La vie Communale

FOYER-LOGEMENT DE PERSONNES AGEES

Ambiance Familiale, surveillance 24 h /24

Présentation  : pour en savoir plus

10 lotissement soleil Levant

Tél 02.43.68.52.78

Mail : foyerlacroixille@orange.fr

Clément Georget , Ancien Maire honoraire,

mis à l’honneur

le Dimanche 22 Mars au Foyer-logement

Ce dimanche matin, Maurice PENNETIER, Maire, entouré du conseil municipal, d’anciens membres du Centre communal d’action sociale, a souhaité honorer cet ancien Maire honoraire.

Une plaque  a été posée au foyer-logement qui porte désormais le nom de Clément Georget.

La cérémonie remplie d’émotions,  s’est déroulée en présence de l’épouse de Clément Georget, décédé en juillet dernier, de ses deux fils et des petits enfants.

Clément Georget, maire de 1983 à 2001, a eu l’idée de créer une structure de 26 logements qui  permettrait aux personnes âgées de vieillir au plus près de la campagne qu’ils avaient toujours connue.

Pendant ses dix-huit années de mandat. Il y a évidemment un nombre important d’autres réalisations à mettre à son actif, mais Le foyer-logement est sans doute la plus belle réalisation accomplie  qui lui tenait le plus à cœur

Pour tout savoir sur le foyer-logement, n'hésitez pas à appeler

le 02.43.68.52.78 ou la mairie 02.43.68.58.56

ANNEE 2015

Différents travaux nécessaires au bâtiment ont été réalisés en 2015 :

Pose de volets roulants dans les salles communes du rez-de-chaussée, remplacement du groupe électrogène, modernisation de l’ascenseur ; peinture extérieure des façades ;  le tout pour un coût de 72 500.00 €.

Pour l’année 2015 :

6  personnes ont intégré notre établissement dont cinq viennent.des communes ou ville  voisines ( 1 de Bourgon, 3 du Bourgneuf la Forêt, 1 de  Laval)

Nous avons eu 5 départs vers des maisons de retraite et 3 décès à l’hôpital.

Les 3 logements temporaires ont permis de satisfaire  plusieurs  demandes

soit en urgence, à la sortie de l’hôpital, suite à l’ hospitalisation du conjoint, ou suite à une dégradation de santé.

Les sorties, plus nombreuses cette année,  sont  facilitées par le  prêt d’un véhicule, 9 places,  de la maison d’accueil du Bourgneuf la Forêt,( nous les remercions  vivement) :   Concours de soupe maintien à la 3ème place «  L’économe de bronze » , concert de l’école de musique, fête de la jeunesse à St Denis de Gastines, musée à Juvigné, spectacle de l’école en soirée à Juvigné, animations à la maison d’accueil au Bourgneuf la forêt autour des jeux de société, comice agricole à La Croixille, 2 séances de ciné bleu

Concours de soupe au lycée Rochefeuille maintien à la 3ème place «  L’économe de bronze »

Visite du musée de l'outil  à Juvigné

Lecture à voix haute